Flash-infos n°3

Vigilance équidés, Chats abandonnés et Journée Citoyenne

 
 

 

FLASH – INFO n°3 : septembre 2020

 

 
 

MUTILATION DES EQUIDES COMMIS SUR LE TERRITOIRE

 

Soyez vigilants : un véhicule blanc a été aperçu rodant autour des équidés dans notre secteur.

Notez la plaque d’immatriculation si possible, sans vous mettre en danger, et communiquez – la à la Gendarmerie ou à la Mairie.

 

ABANDON ET DIVAGATION DES CHATS (et des chiens)

 Le code pénal, article 521-1 prévoit une amende de 30 000€ et 2 ans d’emprisonnement pour le délit d’abandon d’animal.

 

Suite à plusieurs plaintes de riverains concernant des chats errants … et leurs chatons, nous vous rappelons qu’ADOPTER un animal entraîne VOTRE RESPONSABILITE : pour éviter la prolifération, pensez à les stériliser ou engagez-vous à vous occuper des chatons.

Pour éloigner les chats errants : -   faire disparaître la nourriture et les abris,

-         utiliser des répulsifs.

 

              SAMEDI 26 SEPTEMBRE :

Rendez-vous à 9h30 à la salle des fêtes !

Rappel : Article dans le bulletin d’informations du 1er semestre.

Pour vous inscrire ou obtenir plus d’informations, adressez un mail à la Mairie

ou téléphonez à Camille LOPITAUX (06 80 92 38 38). Nous vous adresserons le détail de la matinée en retour.

NOUS COMPTONS SUR VOTRE PARTICIPATION ACTIVE.

 

Pour recevoir nos « Flash infos » plus rapidement, inscrivez-vous sur le site de la mairie en communiquant votre adresse mail (page contact).

 

 
 

Flash-infos n°2

22 juin 2020

Nuisances sonores… encore !

 Le Code de la santé publique (article R1334-31) ainsi que l’extrait de l’arrêté préfectoral (n° 04-1076 Article 14) permettent de sanctionner  « les bruits portant atteintes à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme » à tout moment de la journée.

 Pour le bien-être de chacun, nous nous devons de :

-         prévenir les voisins en cas de fête organisée,

-         utiliser les engins de bricolage, de jardinage et/ou de loisirs durant les horaires autorisés notamment les dimanches et jours fériés : 10h – 12h.

 

Incivilités

 Suite à plusieurs doléances d’administrés, nous vous rappelons que :

-         Le dépôt de verres dans les bacs prévus à cet effet doit se faire dans le respect du voisinage, à des horaires décents.

-         La musique dans la voiture ne doit pas profiter à tous lors de ces dépôts d’ordures ou lorsque vous rentrez tard.

-         L’entrée des propriétés privées, notamment celles proches des containers doit rester dégagée.

Les objets encombrants, les produits toxiques et les déchets d’entreprises doivent être portés à la déchetterie par le propriétaire.

 

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre aide pour faire respecter ces règles.

 

Masques

Vous trouverez ci-joint un masque pour chaque administré de plus de 15 ans (la commande faite mi-avril vient de nous parvenir).

 

 

 
 
 

Pour recevoir nos « Flash infos » plus rapidement, inscrivez-vous sur le site de la mairie en communiquant votre adresse mail (page contact).

 

 
 

 

FLASH-INFOS N° 1

2 juin 2020

Le 28 mai dernier, les conseillers municipaux que vous avez élus le 15 mars,ont tenu leur premier conseil municipal dans la salle des fêtes afin de respecter les mesures sanitaires imposées.

A cette occasion, Madame Christèle GARCIA a été élue maire.

Madame le aire a pris ses fonctions et a reçu avec beaucoup d'émotion l'écharpe tricolore des mains de Madame Elisabeth CASTAGNE qui, après 19 années de mandature, avait fait le choix de ne pas briguer un nouveau mandat.

Madame le Maire , Christèle GARCIA, est entourée de trois adjoints qui ont également été élus lors de ce conseil municipal et de sept conseillers municipaux :

M. Alexis DOMPEYRE, 1er adjoint, Mme Camille LOPITAUX, 2e adjointe, M. Sylvain HEMMER, 3e adjoint ;

Mme Angélique BARAILLE, Mme Audrey MAURIAL, Mme Valérie RABAULT députée de la première circonscription de Tarn et Garonne, Mme Valérie SZLIZNOWSKI, M. Jean-Marc AILHAS, M. Michel DESPLATS et M. Victor MELO, conseillers.

La nouvelle équipe dynamique s'attelle à la tâche et, dans cette période particulière, à la sortie du confinement, met tout en œuvre pour que Piquecos reste une commune où il fait bon vivre.

Enfin, pour terminer ce premier communiqué, Yvan Castagné ne nous en voudra pas d'actualiser quelques vers qu'il a écrit en 2001 :

"Chers Amis, vous tous nos concitoyens,

Ne soyez pas jaloux de notre destin :

La gloire et l'honneur ne mènent à rien,

Notre devoir est (était) de servir et de faire le bien"

 

 

Pour recevoir nos "Flash-infos" plus rapidement, inscrivez-vous sur le site de la mairie en communiquant votre adresse mail.